Il peut s’utiliser seul ou en complément des fameuses et inimitables radiocommandes pour l’amarrage sans fils YACHT CONTROLLER DUAL BAND et/ou YACHT CONTROLLER Smart.

Le manche JCS permet, d’un simple mouvement de la main, d’actionner simultanément les moteurs et les hélices de proue ou de poupe, de manière à amarrer et à manoeuvrer le bateau dans toutes les directions, simplement, sans risques, avec précision et en toute tranquillité.

Le YACHT CONTROLLER JCS est très facile à installer et ne requiert aucune intervention difficile, invasive ou coûteuse dans la salle des machines; par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’installer des câbles sur toute la longueur du bateau: une fois que le type de manette électronique installée à bord a été reconnu, il suffit d’effectuer une rapide installation à proximité de la station de commande choisie, sur le flybridge ou dans le salon. De plus, si l’embarcation est déjà équipée d’un système YACHT CONTROLLER Smart ou d’un système YACHT CONTROLLER Dual Band, il suffira pour installer le JCS de raccorder un connecteur au récepteur déjà monté à bord.

À la différence des autres manches présents sur le marché, le YACHT CONTROLLER JCS offre une flexibilité maximale d’utilisation grâce aux modes automatique ou manuel.
En mode automatique, les moteurs et les hélices de manoeuvre seront utilisés simultanément pour faciliter les manoeuvres d’amarrage, même aux navigateurs les plus moins expérimentés. En mode manuel vous aurez la possibilité, pour gérer au mieux la manoeuvre que vous voulez exécuter, d’activer à votre guise les propulseurs aussi bien avec les moteurs que séparément.

Le YACHT CONTROLLER JCS est aussi le seul à être équipé d’un panneau de commande à écran LCD, visible même à la lumière du soleil, qui vous permettra, grâce à un dessin clair et pratique du bateau, avec les moteurs et les hélices indiqués, de comprendre précisément ce qui est activé durant les manoeuvres en cours d’exécution. Sur le panneau JCS, vous pourrez configurer les différents modes de fonctionnement, choisir la langue, les unités de mesure, un diagnostic précis et de nombreuses autres données. Avec des manettes dotées d’un protocole numérique, il permet de gérer l’accélération, avec des réglages différents selon le pourcentage d’accélération choisi et la durée de cette dernière. Si l’option guindeau (simple ou double) est présente, vous pourrez commander depuis le panneau JCS la fonction de levage/descente avec le compteur métrique de la chaîne. Il est également possible d’intégrer la fonction SSS (Secure Sail System), un système mis au point par MZ Electronic, qui permet, lors du levage de l’ancre, d’avoir une vitesse standard jusqu’aux 3 derniers mètres de chaîne puis de ralentir progressivement jusqu’à la récupération de l’ancre à la vitesse minimale. On évite ainsi le risque d’endommager la delphinière ou le davier et l’on protège le guindeau electrique des dangereux à-coups qui causent sa rupture.

Tout cela est garanti par le YC JCS joystick, un autre instrument indispensable et efficace pour la gestion de votre bateau, conçu pour vous par Yacht Controller.