Si vous cherchez un joystick qui vous donne encore plus de confort, de précision et de sécurité combinés avec un nouveau design captivant, JCS plus est fait pour vous.

Il rejoint le système sans fil d'amarrage à distance  Yacht Controller « SMART » ou « DUALBAND » et peut être utilisé seul ou intégré avec eux. En déplaçant simplement la main, la manette JCS permet le fonctionnement simultané des moteurs et des propulseurs d’étrave et de poupe et vous permet de déplacer le bateau dans tous les sens simplement , sans risque , sans danger, précisément et en toute simplicité .

Yacht Controller JCS plus est très facile à installer, sans travaux difficiles, invasifs et coûteux dans la salle des machines. Aucun câble ne doit être installé le long du bateau.

Une fois après avoir identifié le type de manettes de contrôle électronique à bord de votre bateau , il est rapidement installé à proximité du poste de pilotage sélectionné , sur ​​le flybridge ou dans le salon. (Ou les deux si désiré).

Si votre bateau est déjà équipé d'un système Yacht Controller  (SMART ou DUALBAND), Le JCS PLUS sera simple à raccorder sur le récepteur déjà installé à bord.

Avec ses modes automatiques et manuels, le JCS PLUS offre un maximum de flexibilité. En mode automatique , les moteurs et les propulseurs sont utilisés simultanément pour amarrer plus facilement, même pour ceux qui n'ont pas beaucoup d' expérience de la navigation , tandis que dans le mode manuel , vous pouvez activer les propulseurs et les moteurs selon les besoins , les deux ensembles ou séparément , pour un meilleur contrôle de la manœuvre que vous souhaitez effectuer .

 

Le JCS Plus est une manette à trois axes avec un design innovant et ergonomique qui est le résultat de recherche et d’étude   pour effectuer les manœuvres en toute sécurité et de précision grâce à la finition antidérapante sur la surface de la molette et sa prise en main ergonomique. Les deux boutons sur la manette peuvent être utilisés pour contrôler les propulseurs d’étrave et de poupe.

Les manœuvres sont également facilitées grâce au panel digital qui avec un dessin clair et pratique du bateau vous montrent les propulseurs et les moteurs et vous aide à comprendre les fonctions activées pendant les manœuvres.

Le panel digital peut également être utilisé pour sélectionner la langue, les unités de mesure, le diagnostic d’affichage, etc

Avec des manettes moteurs équipées de protocole numérique (Volvo D, CATERPILLAR CAN-BUS, MAN CAN-BUS,…), vous pouvez optionnellement gérer l'accélération avec des paramètres qui varient en fonction du degré d'accélération programmé et le temps d'alimentation .

Il est possible d’intégrer l’option S.S.S. (Secure Sail System) couplée au compteur de chaîne conçu et développé par MZ Electronic exclusivement pour YACHT CONTROLLER, qui  ralenti  la chaine sur les trois derniers mètres en vitesse standard avant de ralentir progressivement pour récupérer l'ancre à vitesse minimale .

Une fois l’enroulement terminé, le système arrêtera la commande pour éviter d'endommager la dauphinière ou le davier ainsi il protègera le treuil de secousses nuisibles.

Le JCS PLUS a reçu le prix de l’innovation technologique au BOOTE 2014 au salon nautique de DÜSSELDORF, « European Power Boat of the year 2014 » avec le commentaire suivant : « Comme l'a dit le jury, il n'y a pas de concurrence entre les candidats, le JCS PLUS était vraiment la meilleure innovation à tous points de vue ».

Le prix à été attribué par le groupe d'experts composé de rédacteurs en chef des huit principaux magazines de bateaux à moteurs d'Europe: Batliv (Norway), BoatMag (Italia), Boote (Germany), Marina.ch (Swiss), Motorboot (Nederland), Nautica y Yates (Spain), Neptune (France), Yacht Revue (Autriche).

JCS plus est un produit créé par Yacht Controller , une entreprise qui fabrique une gamme de produits novateurs , technologiques et sécuritaires pour l’amarrage.