Yacht Controller Dual Band

Yacht Controller Dual Band

Développement technologique dans le domaine des télécommandes d’amarrage, le modèle Dual Band se détache sans conteste du Yacht Controller breveté original en 2002. Yacht Controller Dual Band garantit toutes sécurités :

il transmet en effet sur deux bandes différentes, pour remédier aux éventuelles interférences provoquées par la proximité d’autres dispositifs ne respectant pas les normes légales comme le demande la règlementation Européenne. Deux diodes clignotantes situées sur la façade de la télécommande signalent l’envoi des commandes sur les deux bandes en même temps. 

L’émetteur est équipé d’un bouton qui permet, lorsque le récepteur est branché, de prendre les commandes pour l’amarrage. Il adopte en outre lui aussi les leviers spéciaux à membrane de silicone, garantis pour plus de 200 000 actionnements, pour la commande simultanée des deux moteurs, du propulseur d’étrave, du propulseur de poupe et du guindeau, pour un amarrage plus facile et plus sûr. L’émetteur est flottant et il résiste à l’immersion dans l’eau. Le compartiment des piles situé à l’arrière, lui aussi étanche, permet de changer rapidement les piles AAA, faciles à trouver où que vous soyez. 

 

Le nouveau récepteur constitue une véritable révolution technologique et se distingue du modèle original ainsi que du modèle EVO de la manière suivante:

Caractéristiques

L’installation est très simple: le récepteur est raccordé aux commandes électroniques sur la marche avant et arrière des moteurs, ainsi que sur les commandes des propulseurs et du guindeau selon l’équipement installé sur le bateau. YACHT CONTROLLER Dual Band est disponible pour presque tous les types de commandes électroniques sur le marché : Volvo EDC, Volvo EVC, Volvo EVC B2, EVC D/E, ZF, Mathers, Microcommander, Morse, Teleflex, Twin Disc, Vetus, Bosch Rexroth, MTU Blue Line, Detroit DDEC, Caterpillar, MAN, Glendinning etc. 

Le système comporte une garantie de 2 ans avec l’installation par des installateurs autorisés.

La communication entre l’émetteur et le récepteur est faite par une fréquence unique qui rend impossible les interférences avec d’autres équipement installés.

Le système ne permet pas, en tout état de cause, l’accélération au cours des manoeuvres pour éviter les mouvements brusques et la perte d’équilibre.

Le système peut être désactivé a tout moment et en conséquence, tout le système est de retour au “neutre”.